Information autour du crédit, rachat de crédit, surendettement

Crédit immobilier Paris: dans quelle ville le crédit immobilier est moins cher ?

Crédit immobilier : des villes avec des taux d’intérêt plus faibles

Le courtier en crédit Meilleurtaux. vient de publier son classement mensuel et celui-ci est sans appel : certaines villes, au premier desquels se trouve Paris, sont bien plus avantageuses que d’autres pour réaliser un crédit immobilier : les banques y offrent des taux d’intérêts inférieurs et donc un crédit moins cher.

Le palmarès des villes qui propose le taux de crédit le plus bas

Chaque mois, le courtier en crédit compare les taux d’intérêts proposés par les grandes banques françaises en matière de crédit immobilier et en fonction des agglomérations dans lesquelles les projets d’achat ont lieu. Cela peut sembler étonnant mais les faits sont là : le même établissement financier ne prêtera pas au même taux de crédit à un même couple achetant sur Paris, Bordeaux ou tout autre ville française.

Ainsi, le lieu d’acquisition d’une habitation joue considérablement sur l’offre de crédit immobilier, au même titre que le risque présenté par les revenus et la situation des emprunteurs. Pour éclairer les acheteurs, le courtier compare donc les taux d’intérêt proposés chaque mois sur les crédits immobiliers par les banques.

Le trio des villes aux taux d’intérêts les moins chers :

[pub_adsense_right]Crédit immobilier Toulouse

En première place du classement, on trouve Toulouse, une ville dans laquelle les taux d’un crédit immobilier n’ait pas cher peuvent descendre jusqu’à 3.75% pour une durée de 20 ans !

Crédit immobilier Strasbourg

Strasbourg talonne le premier de la classe avec des performances à 3.80% sur 20 ans pour les meilleurs dossiers. Cette seconde place est d’ailleurs confortée par une hausse importante du pouvoir d’achat des emprunteurs qui peuvent désormais prétendre à une surface de 70m² pour une mensualité de 1000 € (sur 20 ans).

Crédit immobilier Paris

Sur ce point, Paris fait toujours grise mine avec une surface de 21.2m² pour le même coût. Cependant, l’équilibre est quelque peu rétabli par une forte baisse des taux d’intérêt des crédits immobiliers proposés : avec 3.90% sur 20 ans, Paris se positionne à la troisième place du classement.

Taux de crédit immobilier : Des inégalités de plus en plus grandes

Selon les experts de Meilleurtaux, les écarts entre les taux d’intérêts se sont considérablement accrus en ce mois de novembre, avec des différences pouvant atteindre plus de 1 point. La raison en est simple : face à la crise et au besoin urgent de reconstitution de trésorerie, certaines banques ont opté pour une hausse de leurs taux de crédit immobilier tandis que d’autres, plus soucieuses d’atteindre leurs objectifs commerciaux, ont préféré parier sur leur baisse.

Un crédit immobilier plus cher à Marseille qu’à Paris

A ce petit jeu, les lillois et les marseillais sont les grands perdants puisque les offres de prêt les ont respectivement fait chuter de la 3ème à la 5ème place et de la 4ème à la 9ème place ! Le taux d’intérêts du crédit immobilier proposé à Lille avoisinent une moyenne de 3.93% tandis que les marseillais doivent se contenter au minimum de 4.15%…

Attention toutefois à considérer d’autres critères essentiels à la réussite du projet immobilier : le coût du mètre carré par exemple. Avec des taux moyens oscillant autour des 3.94%, Nantes se classe seulement à la 6ème place ; en revanche, si l’on considère le faible prix du m², le coût global de l’achat sera moindre. Alors avant de vous engager, Faite un simulation de crédit immobilier pour comparer les taux !

Taux de crédit immobilier pour novembre et décembre 2011

Classement des taux de crédit immobilier par ville :

  • Crédit immobilier Toulouse : 3,75 %
  • Crédit immobilier Strasbourg : 3,80 %
  • Crédit immobilier Paris : 3,90 %
  • Crédit immobilier Montpellier : 3,90 %
  • Crédit immobilier Lille : 3,93 %
  • Crédit immobilier Nantes : 3,94 %
  • Crédit immobilier Nice : 3,95 %
  • Crédit immobilier Bordeaux : 4,05 %
  • Crédit immobilier Marseille : 4,15 %
  • Crédit immobilier Lyon : 4,15 %

The following two tabs change content below.

Derniers articles paranniemotro (voir tous)

Laisser une réponse

A propos de Wiki Crédit

Wiki Crédit est une base de connaissance communautaire autour des thèmes du crédit de la gestion de budget, du surendettement des particuliers, mais aussi du rachat de crédit. La finance la plus complexe vous est expliquée avec des mots simples. Wiki Crédit c'est de l'information utile et un guide pratique pour appréhender sereinement le monde de la finance personnelle.