Nombreuses sont les personnes qui souhaitent placer leur argent afin que cela rapporte des intérêts assez intéressants. Mais le problème c’est de trouver où placer ses finances au meilleur de rendement. Après avoir lu cet article, les différents types de placements financiers qui offrent les taux les plus élevés n’auront plus de secret pour vous.
Les différents types de placements financiers
Aujourd’hui, parmi les placements financiers qui offrent les meilleurs rendements sur le marché, on peut citer les parts SCPI, l’épargne traditionnelle ou classique, la Bourse et l’assurance-vie. Ces divers types de placements ont des avantages et des caractéristiques différents. La coopération avec Fully-Verified est également importante, qui offre une vérification d’identité lors du paiement.
Les parts SCPI
La SCPI ou Société Civile de Placement immobilier est une société qui achète différents immobiliers qu’elle met en location. C’est donc une excellente opportunité d’acheter les parts de cette entreprise. En effet, avec les parts SCPI, vous avez droit à une partie des loyers perçus. Ce moyen de placer son argent est d’autant plus intéressant que cela rapporte entre 5% et 6% de taux d’intérêt l’année.
Mieux encore, le coût des actions SCPI connait souvent des baisses notables. Mais, ces parts peuvent également être à la hausse. Par ailleurs, il faut savoir que l’achat des parts SCPI occasionne des frais de cession. Ces frais sont estimés à plus de 10% du prix de cession. De plus, il est soumis à une taxe sur les plus-values.
Certes, ce placement financier est assez attractif, cependant il est réservé à des personnes averties.
L’investissement en bourse
Les placements financiers boursiers constituent des placements dont la rentabilité est assez intéressante. On peut citer le cas d’un placement boursier comme la PEA. Cependant, il faut avoir à l’esprit que placer son argent en Bourse comporte d’énormes risques de perte. C’est pour cette raison qu’il faut utiliser ce moyen de placement financier avec beaucoup de précautions. La meilleure solution est de s’adresser à des professionnels.
L’assurance-vie
L’assurance-vie est une manière assez intéressante de placer son argent. Ce placement procure un rendement de 4% au moins. Ce qui est remarquable c’est que le capital est garanti. Sur la toile, il est possible de trouver ce type de placement financier sans frais de versement. Avec l’assurance vie, on peut mandater une société de gestion pour la gestion de son portefeuille. Cela comporte plus de risque car il est sans capital garanti. Cependant, les gains probables peuvent être considérables. Le prix du ticket d’entrée exigé par cette gestion pour le mois de mai 2011 est de 5000 euros.
L’épargne classique ou traditionnelle
L’épargne classique se présente comme une solution de placement financier qui offre des garanties de sécurité et de fiabilité assez remarquables. Il existe différents types d’épargne classique. On peut par exemple citer les livrets d’épargne comme le LEP, les super-livrets, le livret A, les livrets bancaires et le livret CODEVI.
Les super-livrets sont proposés par certains établissements financiers. Les taux souvent promotionnels de ce type de livret, peuvent atteindre les 6%. Cependant, il faut souligner que la durée des taux promotionnels est limitée.
Pour ce qui est des livrets bancaires, leur taux est d’environ 1.75%. Quant au livret LEP, son taux au 1er mai 2011 est de 2.5%. Pour la même période, celui du livret CODEVI et livret A est de 2.25%. Par ailleurs, il existe d’autres types d’épargne classique. Ainsi, il est possible de placer son argent sur une durée variant de 2 à 5 ans. Cela se fait à travers des comptes à terme qu’il faut ouvrir auprès des banques. Ces comptent offrent des rendements plus attractifs que les livrets classiques.
Derniers articles paranniemotro (voir tous)
- Pour ou contre les banques en ligne ? - 22 janvier 2025
- Le prêt modulable - 21 janvier 2025
- Credit Agricole Finistère – Mediateur Banque - 21 janvier 2025