Le rachat de crédit s’impose de plus en plus comme une solution adéquate face au surendettement. Cependant, il mérite une analyse plus précise pour peser le pour et le contre.
En effet, le rachat de crédit consiste en la substitution de plusieurs crédits déjà existants sous un seul. De là les mensualités sont nettement abaissés mais sont étalées sur un plus long terme. Reste que cette solution vous permet de sortir la tête de l’eau et de pouvoir maitriser votre budget avec une plus grande sérénité.
Le rachat de crédit est utile et offre de nombreux avantages
Premièrement, il facilite votre gestion financière, tout en vous proposant de traiter avec un seul organisme. Ainsi, il en sera fini des différents remboursements à prévoir à droite et à gauche. L’organisme de rachat de crédits s’occupe alors des formalités.
Parmi ses avantages, on retrouve la possibilité de souscrire à de nouveaux crédits ou d’obtenir une rallonge avec le rachat de crédit avec trésorerie, lorsque vous faites un regroupement de crédit vous n’êtes pas fiché FICP.
Le rachat credit surendettement doit être maitrisé
Le premier point non négligeable à prendre en compte est l’augmentation du coût total de votre crédit. Effectivement, en plus de rembourser vos crédits en cours à leur propre taux d’intérêt, vous devrez payer l’allongement de la durée ainsi que le taux appliqué par l’organisme de rachat de crédit. Au-delà de l’augmentation du coût total de votre ou vos crédits, l’organisme chez lequel vous souscrivez ne prendra peut-être pas en charge les frais supplémentaire de traitement de dossier par exemple.
Il est impératif de bien évaluer le coût total du rachat de crédit avant d’y souscrire car il peut représenter une nouvelle source de dépense et vous entrainer encore plus loin dans la spirale du surendettement.
Deuxièmement, si la rallonge ou la possibilité d’obtenir un nouveau crédit peut être considéré comme un point positif, il ne faut pas oublier que cela peut aussi engendrer des comportements à risque. Souscrire un rachat de crédit ne devrait pas permettre une possibilité d’un nouvel endettement.
Enfin, sachez que lorsque vous utilisez la formule du rachat de crédits on vous demande de souscrire une assurance…alors soyez prudent au prix car elles sont souvent onéreuses.
Pour trouver le rachat de crédit au taux le plus bas il est est indispensable de faire un comparatif de rachat de crédit. Au delà de vous apporter les meilleurs taux, vous pourrez aussi comparer le coûts des assurances, et les services de proximités. Enfin une simulation rachat credit vous permet de recevoir plusieurs offres en ne saisissant q’un seul formulaire.
Derniers articles paranniemotro (voir tous)
- Qu’est ce que le guide de la mobilité ? ou guide de mobilité bancaire ? - 13 septembre 2024
- Crédit Agricole Normandie Seine – Mediateur Banque - 12 septembre 2024
- Le plan conventionnel de redressement - 12 septembre 2024