Etayez votre déclaration avec des pièces justificatives
En matière de formulaire destiné à une administration, il convient de fournir tous les justificatifs des renseignements portés sur le dossier de surendettement. Les pièces demandées par la commission de surendettement sont très nombreuses et sont à classer dans divers sous-dossiers, chacun relatif à un poste précis du dossier.
Pièces à fournir dans votre dossier de surendettement
Afin d’estimer au mieux la situation, la commission réclame des relevés de comptes bancaires sur 3 mois, tous les justificatifs des crédits en cours, avec mention de l’adresse du créancier, mais aussi toutes les factures et reçus relatifs aux charges déclarées ainsi que les copies des cartes grises, des relevés d’épargne, des bulletins de salaire, des déclarations de revenus, des cartes d’identité et du livret de famille.
Au final, cela représente un nombre conséquent de copies à effectuer et un dossier extrêmement épais (et long !) à constituer et il ne faut pas hésiter à insérer tout élément d’explication complémentaire au moyen de post-it par exemple, afin que la commission de surendettement n’ait pas de renseignement supplémentaire à demander.
En bref, tout ce qui est indiqué sur le dossier doit impérativement faire l’objet d’une justification.
Derniers articles parWiki Crédit (voir tous)
- Conseils juridiques et recours à un avocat : Intérêts et possbilités - 1 novembre 2024
- Rachat de crédit : augmenter son pouvoir d’achat - 31 octobre 2024
- Rachat de crédit : il est encore temps de profiter des taux bas ! - 27 octobre 2024