Information autour du crédit, rachat de crédit, surendettement

Comment ouvrir un compte à l’étranger (Luxembourg – Suisse)

Pour des raisons personnelles ou professionnelles, on peut être amené à procéder à l’ouverture d’un compte à l’étranger. En effet, ouvrir un compte bancaire dans un pays autre que celui de résidence requiert certaines démarches. Vu l’importance des sommes que l’on peut déposer sur ces comptes, il convient de prendre toutes les mesures nécessaires afin de sécuriser son épargne.

Les démarches préalables pour ouvrir un compte offshore Luxembourg

Certaines démarches sont indispensables à l’ouverture d’un compte bancaire en Suisse ou à l’étranger. Comme on le sait, les législations en matière bancaire sont différentes d’un pays à un autre. C’est pour cette raison qu’il faut maitriser le droit bancaire du pays dans lequel l’on souhaite ouvrir son compte.

Choix du pays

Pour ce faire, il faut bien avant choisir le pays dans lequel l’on veut domicilier son compte, la Suisse, le Luxembourg, un pays Offshore ou tous autres pays Étranger. Pour effectuer ce choix, il faut prendre en compte certains éléments. Ainsi, il faut opter pour les pays dont le dispositif juridique au niveau bancaire est assez fluide. A ce niveau, il convient de mettre un accent particulier sur les dispositions particulières relatives aux instruments de paiement tels que les chèques, la carte de crédit, les lettres de change, le billet à ordre ou warrant et bien d’autres.

Quelle fiscalité ?

Il faut également  tenir compte des lois sur les transferts de fonds et surtout la fiscalité. Au niveau fiscal, les pays considérés comme des paradis fiscaux sont des destinations assez intéressantes. A côté de ces considérations purement juridiques, il faut mettre l’accent sur la stabilité du pays au plan politique. En effet, il serait hasardeux voire suicidaire d’ouvrir un compte bancaire dans un pays reconnu comme instable au plan politique.  Pour avoir toutes ces informations, Internet se présente comme une source inépuisable d’informations sur les législations bancaires de nombreux pays dans le monde. Par ailleurs, une fois ces démarches terminées, il faut passer au choix d’un organisme bancaire.

Quel établissement choisir pour ouvrir un compte à l’étranger

Le choix de la banque est très déterminant dans le processus d’ouverture d’un compte à l’étranger. En effet, aujourd’hui  à l’ère d’Internet, il existe à côté des banques classiques des banques virtuelles.

Les banques en ligne :

Elles présentent de nombreux avantages pour celui qui souhaite avoir un compte à l’étranger. D’abord, on n’a pas besoin de se déplacer pour avoir accès aux services de l’établissement choisi. Ce qui signifie que de son domicile ou son bureau, on peut facilement ouvrir son compte bancaire dans le pays de son choix. De plus, les frais d’entretien des banques virtuelles sont relativement bas par rapport à ceux pratiqués par les structures bancaires traditionnelles. Le problème avec ce type d’établissements financiers, ce sont les risques élevés d’arnaques de toutes sortes. On le sait, Internet le moyen utilisé par des personnes à la recherche de gains faciles pour gruger par toutes sortes leurs victimes.

Les banque de réseaux :

Les banques traditionnelles, présentent plus de garanties pour le demandeur.  Cela parce qu’il une possibilité de se rendre physiquement dans les locaux de l’organisme avec lequel l’on souhaite contracter.  Cependant, les frais de transports qui sont souvent importants, peuvent être considérés comme un de leurs inconvénients. D’ailleurs, certaines méthodes permettent d’opérer un choix optimal.

Les astuces pour ouvrir un compte Bancaire Offshore

Pour choisir une banque dans laquelle l’on veut ouvrir un compte à l’étranger, il faut tenir compte des frais bancaires. Il faut comparer les frais proposés par plusieurs établissements bancaires. Cela permet de trouver ceux qui proposent les frais les plus bas.

A côté de cela, il faut mettre un accent sur le taux de rémunération proposé. C’est un critère important dans la mesure où le but recherché à travers toute épargne est de réaliser des bénéfices. Ici encore, il faut procéder à une comparaison de différentes offres pour trouver le taux le plus avantageux.

Enfin, il faut prendre en compte la réputation de la banque. Cet élément n’est pas à prendre à légère surtout pour les hommes d’affaires. En effet, ceux-ci doivent choisir des structures de bonne réputation tant au plan national qu’international.  La réputation de la banque est capitale car dans des domaines comme le crédit documentaire, le facteur  confiance est un accélérateur du mécanisme.

The following two tabs change content below.
2 commentaires
  1. L’ouverture du compte bancaire au Luxembourg n’éveille-t-il pas les soupçons du FISC Français ?

    Merci
    David

  2. Bonjour, oui en effet il convient de bien savoir à quoi correspond l’ouvertiure d’un compte au luxembourg ou à l’étranger avant de le faire. Les nouvelles réformes de l’après presidentielle risques de nous donner un certain nombre de réponses….

    Bien à vous

Laisser une réponse

A propos de Wiki Crédit

Wiki Crédit est une base de connaissance communautaire autour des thèmes du crédit de la gestion de budget, du surendettement des particuliers, mais aussi du rachat de crédit. La finance la plus complexe vous est expliquée avec des mots simples. Wiki Crédit c'est de l'information utile et un guide pratique pour appréhender sereinement le monde de la finance personnelle.