Information autour du crédit, rachat de crédit, surendettement

Banque : les services annexes de plus en plus nombreux

Les services bancaires annexes

Depuis quelques années déjà, les banques apparaissent sur de nouveaux marchés, plus ou moins en relation avec leur activité principale. En effet, elles sont de plus en plus nombreuses à proposer à leurs clients ce que l’on appelle des services annexes. Véritable opération de fidélisation de la clientèle, ces services, parfois quelque peu surprenants, se développent actuellement à grande vitesse. De l’assurance à l’abonnement téléphonique, zoom sur les nouveaux atouts des banques.

Des services proposés avec les cartes bancaires

Même si divers services ont toujours été proposés avec  les cartes bancaires, ceux-ci ont tendance à se multiplier depuis quelques temps. En fonction du contrat et de la gamme de carte bancaire choisie, celle-ci peut en effet ouvrir droit à des prestations variées.

La plus répandue est la sécurisation des paiements via Internet. Certaines banques offrent en effet la possibilité de protéger le numéro de carte en en fournissant un à usage unique pour chaque commande réalisée sur le net. Ce service est bien souvent très apprécié de la clientèle, la vente sur internet connaissant aujourd’hui un succès inédit.

Est également souvent proposée l’assistance téléphonique 7 jours sur 7. Elle permet, en cas de vol ou de perte par exemple, de faire opposition et de bloquer la carte même au cours d’un jour férié.

 

La couverture juridique et l’assurance

Parmi les nombreux services annexes proposés par les banques, l’assurance est sans aucun doute le plus répandu. En effet, outre la traditionnelle assurance perte et vol proposée depuis déjà longtemps,  il est désormais possible de souscrire à quasiment tous les types de couvertures, directement après de sa banque. L’une des prestations les plus développées actuellement est la couverture santé. De nombreuses enseignes  ont en effet ajouté à leurs prestations une assurance permettant de couvrir les frais médicaux ainsi que les dépenses liées au transport ou au rapatriement en cas de maladie ou d’hospitalisation à l’étranger notamment.

Autre assurance très répandue : l’assistance à l’étranger. Les banques proposent dans ce cadre diverses prestations, permettant de couvrir l’essentiel des risques encourus lors d’un voyage hors de France. Incidents, vol et détérioration des bagages, couverture médicale en cas de frais de rapatriement, remboursement des frais urgents engagés dans le cadre d’un retard de transport sont ainsi pris en charge directement par l’établissement bancaire.

L’assurance juridique est elle aussi très répandue. Elle permet la prise en charge des frais d’avocat en cas de poursuites judiciaires dans le cadre d’un accident mais aussi de tout autre problème de la vie, tels que des soucis de voisinage, le location, etc.

Les autres services

Depuis quelques mois, on voit également apparaitre des services qui, à première vue, n’ont aucun lien avec la banque. Certains établissement proposent en effet des abonnements de téléphonie mobile, à des prix très compétitifs.

De même, la location de coffre-fort se fait de plus en plus courante au sein des banques. Il est en effet possible de louer à l’année des coffres pour une somme relativement modique, de l’ordre d’une centaine d’euro pour un contenu n’excédant pas 30 000€ €.

 

Cette diversification de l’offre bancaire n’est pas sans avantage pour le client. En effet, cela permet d’éviter la multiplication des contacts et de n’avoir qu’un seul et même interlocuteur pour de nombreuses prestations.

The following two tabs change content below.

Derniers articles paranniemotro (voir tous)

Laisser une réponse

A propos de Wiki Crédit

Wiki Crédit est une base de connaissance communautaire autour des thèmes du crédit de la gestion de budget, du surendettement des particuliers, mais aussi du rachat de crédit. La finance la plus complexe vous est expliquée avec des mots simples. Wiki Crédit c'est de l'information utile et un guide pratique pour appréhender sereinement le monde de la finance personnelle.